Culture
16:20 10 novembre 2014 | mise à jour le: 10 novembre 2014 à 16:20 Temps de lecture: 2 minutes

Max Boudreault veut développer le 7e art à l’école Cardinal-Roy

CINÉMA. Fondateur et directeur général de l’Académie du cinéma de Québec, Max Boudreault de Beauport offre depuis trois ans une concentration artistique cinéma en vue de permettre à des élèves de première à cinquième secondaire de l’école Cardinal-Roy de Québec de vivre leur passion pour le septième art chaque jour tout en poursuivant leur formation académique.

«Le but de cette initiative est de développer l’apprentissage du cinéma dans le cadre du programme Sports-Arts-Études de cette école qui forme de plus en plus d’athlètes de haut niveau dans diverses disciplines et pourrait très bien faire de même en cinéma. Je n’ai pas encore atteint le nombre d’inscriptions minimum de 10 élèves pour lancer cette formation de 600 heures par année, mais c’est sur le point d’aboutir», affirme le Beauportois de 32 ans.

Max Boudreault est en effet en train de mettre en marche le Fonds de la jeune relève en cinéma de Québec en sollicitant les entreprises privées pour aider les jeunes à financer leur inscription à cette nouvelle concentration artistique qui s’élève à 2500$ par année.

90 ateliers dans 70 écoles

Organisme à but non lucratif associé comme partenaire avec la faculté des lettres de l’Université Laval, l’Académie du cinéma de Québec fêtera son cinquième anniversaire de fondation l’été prochain et entend profiter de 2015 pour consolider des partenariats avec plusieurs entreprises de la région.

«Les activités d’initiation au cinéma sont de plus en plus populaires comme le démontrent les quelque 3000 jeunes de la maternelle au cinquième secondaire qui y participent. Notre programme pour 2014-2015 compte plus de 90 ateliers dans 70 écoles des régions de Québec, Trois-Rivières et Montréal», note le directeur général, lauréat d’une bourse de 25 000 $ il y a quelques années au concours jeunes entrepreneurs de la Caisse Desjardins de Beauport.

Les entreprises intéressées à appuyer financièrement l’organisme sont invitées à visiter le site à rejoindre Max Boudreault au 418 948-3129 pour obtenir plus d’information.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *