Culture
19:50 18 septembre 2014 | mise à jour le: 18 septembre 2014 à 19:50 temps de lecture: 2 minutes

Programmation du Musée de la civilisation: 300 activités culturelles cette année

MUSÉE. Dans une actualité chargée en raison du récent incendie dont il a été victime, le Musée de la civilisation dévoilait aujourd’hui sa programmation automnale.

Le directeur général du musée, Michel Côté a présenté la programmation en commençant par le Traité de Paris, qui est un document d’histoire jamais sorti de France auparavant, auquel les québécois vont avoir facilement accès à partir du 23 septembre qui raconte la prise de la ville de Québec.

«Si quelqu’un veut connaître et comprendre ce que nous sommes, d’où nous venons et où nous allons, l’exposition dur l’histoire du Québec («C’est notre histoire») est une référence», déclare le directeur général.

Le musée s’associera avec le Palais Montcalm pour une exposition sur les trésors de la Capitale-Nationale.

Le Musée est un lieu foisonnant de cultures variées. Il présentait donc plusieurs collaboration avec des poètes tels que Larry Tremblay, une soirée de lectures publiques avec le comédien Jack Robitaille accompagné du violoncelliste Vincent Bélanger.

Les Maîtres de l’Olympe est également une des expositions phares de la saison, qui comporte des trésors des collections gréco-romaines de Berlin.

«Encourager les débats, les discussions et favoriser la connaissance» sont des buts que poursuit le Musée avec ces activités culturelles et ses expositions, selon Josée Laurence, la directrice de la médiation.

Public scolaire, grand public, touristes… Le Musée propose de tout pour tous les goûts.

À l’occasion de la réouverture du Musée, samedi, une fête populaire pour les familles aura lieu avec des activités festives dont  de nombreuses pommes à croquer, des peintures sur visages.

Le Musée reste un lieu «incontournable» de cultures qui se relève dignement du récent incendie grâce à sa programmation dynamique et éclectique.

 

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *