Culture
19:11 28 février 2013 | mise à jour le: 28 février 2013 à 19:11 temps de lecture: 3 minutes

«Blonde et légale» bientôt à Québec

Après avoir récolté un succès d’estime sur Broadway, la comédie musicale «Blonde et légale» sera présentée en première canadienne à Québec, en mai 2014. Une douzaine de représentations sont prévues au Capitole de Québec.

Les productions du Quatrième Mur ont acquis les droits d’auteur pour l’adaptation québécoise de ce spectacle, un bon coup pour l’entreprise de Québec lancée en octobre dernier.

«On est très fiers de pouvoir amener cette comédie musicale à Québec. C’est l’essence même de cet art: on passe de la pop au R&B, ce sera pour tous les goûts et pour un public de tout âge. Ce spectacle a déjà joué à Londres, à Paris et en Australie», souligne Jérôme Tremblay, cofondateur et directeur artistique des Productions du Quatrième Mur.

Même s’il s’agit d’une adaptation québécoise, les mêmes références et personnages seront au rendez-vous. L’action se déroulera comme dans le livre et le film – ayant mis en vedette Reese Witherspoon – à l’Université Harvard.

Auditions

Du 6 au 10 mars, un feu roulant d’auditions auront lieu à Québec et à Montréal pour dénicher la perle rare du premier rôle, mais aussi 25 chanteurs-comédiens-danseurs. «C’est un énorme casting pour une production québécoise. On a fait une présélection à partir de 750 candidatures. On a retenu 225 artistes en audition. On est prêts à les écouter», a précisé le directeur artistique, résidant à Charlesbourg.

Les juges de l’audition cherchent une jeune blonde dynamique possédant un talent en chant, en danse et en jeu pour camper le rôle de Elle Woods. Y a-t-il des vedettes potentielles, comme Émily Bégin dans la mire? «On a approché des têtes d’affiche, mais je ne peux nommer leurs noms pour l’instant. La distribution sera un mélange de la relève artistique et de gens établis du milieu», assure le cofondateur des Productions du Quatrième Mur.

Rappelons que les Productions du Quatrième Mur œuvre dans trois volets d’activité, soit la production de spectacles, de comédies musicales en français et la formation dans les écoles pour les troupes communautaires amateures. «Notre spécialité, c’est vraiment la production de spectacles professionnels», conclut M. Tremblay.

Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *