Soutenez

Festival intercollégial de danse : week-end rythmé de prestations et de formations

Le Cégep Limoilou a été l’hôte, cette fin de semaine, de la 29e édition du Festival intercollégial de danse.

L’événement, organisé par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, a réuni cette année un nombre record de 450 participants, provenant de 30 cégeps de la province.

Par des chorégraphies inédites, les participants ont performé devant public à la salle Sylvain-Lelièvre du campus de Québec. Les danseurs et danseuses ont démontré leur savoir-faire dans différents styles, allant de la danse contemporaine au popping, en passant par le jazz et le hip-hop.

En plus d’offrir leurs prestations, les artistes de la danse ont eu la chance d’assister à une vingtaine d’ateliers de formation animés par des professionnels du milieu.

Un spectacle a mis en vedette le chorégraphe, interprète et pédagogue Daniel Bélanger, qui agit comme porte-parole de cette édition du festival. L’occasion était belle également d’échanger avec lui sur le métier.

 

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.