Culture
17:20 2 août 2013 | mise à jour le: 2 août 2013 à 17:20 temps de lecture: 2 minutes

Joëlle Blouin: succès américain et québécois

Joëlle Blouin, artiste peintre originaire de Québec, connait autant de gloire ici que dans les grandes villes américaines. Elle expose présentement ses œuvres dans cinq galeries des États-Unis.

Reconnue pour ses tableaux mettant en vedette des villes aux textures cubiques peintes uniquement à la spatule, l’artiste de 27 ans est dans la mire de nombreux collectionneurs d’art à travers le monde.

Pour la troisième année consécutive, Joëlle sillonne les États-Unis à la recherche d’inspiration tout en visitant les galeries qui la représentent telles que la Mouche Gallery à Beverly Hills, la Signature Gallery à Laguna Beach, la Legends Gallery à La Jolla, la Bellagio international Gallery à Fort Lauderdale ainsi que la Royal Street Fine Art à Aspen, en plus d’être exposée dans les Galeries d’art Beauchamp canadiennes.

La Québécoise affirme avoir tissé des liens étroits avec les différentes galeries et ainsi faire grandement avancer sa carrière. Son parcours l’a également amené à côtoyer au passage des artistes tels que Corno, Wyland, Fabio Napoli.

L’artiste se dit fière d’être de la ville de Québec et se fait un plaisir de faire découvrir sa ville natale aux Américains lorsqu’elle présente ses œuvres. «La ville de Québec demeurera toujours à mes yeux l’une des plus belles villes au monde et le fait de voyager beaucoup me fait d’autant plus apprécier mes racines», mentionne la peintre. (C.N.)

Membre du groupe Québec Hebdo

Joëlle Blouin, expose présentement à la Galerie d’art Beauchamp. Pour plus d’info: http://www.joelleblouin.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *