Culture
15:30 23 août 2013 | mise à jour le: 23 août 2013 à 15:30 temps de lecture: 2 minutes

Le Colisée vibre au rythme du Tattoo militaire

Spectacle phare du Festival international de musique militaire de Québec (FIMMQ), le Tattoo militaire marque dignement sa 15e édition en faisant vibrer le Colisée Pepsi jusqu’à samedi soir.

Sur scène, on retrouve plus de 700 participants musiciens, choristes et danseurs. Ceux-ci en mettent plein la vue et les oreilles aux milliers de spectateurs présents. Parmi les moments forts, il y a certes les marches militaires, mais aussi quelques interprétations de musiques pop et rock, ainsi que des classiques québécois.

«Toujours présenté dans le respect de la tradition militaire et assaisonné d’une bonne dose artistique, le Tattoo militaire de Québec se déroule du 22 au 24 août, au Colisée Pepsi. L’édition 2013 propose une nouvelle fresque militaire où hommage et honneur, ainsi qu’un vent de fraîcheur, s’entrecoupent pour offrir quatre représentations éclatées aux couleurs de l’Allemagne, de la Belgique, du Chili, des États-­Unis, de la France, de la Russie et bien sûr, du Canada», précise-t-on au FIMMQ.

Après 15 ans, le Tattoo militaire de Québec continue de séduire et de captiver, en offrant un savant dosage de création et de tradition. Chaque année, les coconcepteurs, l’adjudant-­chef (à la retraite) Réjean Blais, également directeur artistique et musical du Festival, ainsi que Richard Aubé, metteur en scène, travaillent de concert pour produire un spectacle innovateur qui surpasse les attentes du public.

Pour plus d’information : www.fimmq.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *