Culture
16:56 25 juin 2013 | mise à jour le: 25 juin 2013 à 16:56 temps de lecture: 2 minutes

Un festival international de jonglerie en 2015 à Québec?

Turbo 418 souhaite être l’hôte d’un festival international de jonglerie en 2015, à Québec. L’organisme voué à la promotion de la jonglerie en tant qu’art et sport se croit en bonne position de convaincre l’International Jugglers’ Association (IJA), afin de tenir l’événement dans deux ans.

«Le festival itinérant, qui se promène de ville en ville, est déjà venu deux fois à Montréal. Je vais aller en Ohio du 15 au 21 juillet (lieu de la 66e édition 2013) pour rencontrer la direction de la IJA, afin de pousser le plus possible la candidature de notre ville», a souligné Véronique Provencher, directrice générale de Turbo 418.

Mme Provencher croit que Québec est en bonne position pour accueillir l’édition 2015, mais que l’hébergement pourrait être problématique. «Le Turbo Fest que nous organisons attire près de 500 festivaliers chaque année, mais l’événement de la IJA en amènerait encore plus», estime-t-elle.

La directrice générale de Turbo 418 croit que le fait que Québec soit une ville francophone attirerait un important bassin d’Européens à l’événement international, en plus des Canadiens anglais et des Américains. «On devrait savoir si on accueille ou non le festival international de jonglerie lors de la prochaine édition du Turbo Fest, en janvier 2014», évalue la directrice générale de Turbo 418.

Tournoi de volley quilles

Récemment, Turbo 418 a lancé la première édition du Tournoi de volley quilles. Plus tard cet été, à la fin juillet, des jongleurs de Québec vont participer au Festif! de Baie Saint-Paul. Ces événements s’ajoutent au Cabaret 418 en avril dernier, à la salle Multi de Méduse.

«On peut diversifier nos activités grâce aux subventions qu’on a reçues. On aura même un volet formation, grâce à Jay Gilligan qui va venir une semaine pour offrir un stage de jonglerie. La ville de Québec nous appuie; elle croit en notre organisme», conclut Mme Provencher.

Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *