Soutenez

Place au 3e Festival de cinéma de la ville de Québec

151 films sur 11 jours, dont la grande majorité en projection inédite au Québec. Voilà ce que propose la 3e édition du Festival de cinéma de la ville de Québec, du 19 au 29 septembre, au Palais Montcalm et au Cinéma Cartier.

Deux des trois jeunes organisateurs de l’événement, Christopher Lemonnier et Olivier Bilodeau, en ont fait l’annonce cet après-midi, en soulignant que plus de 30 événements spéciaux, comme des rencontres avec les artistes, des soirées ciné-jazz, des projections extérieures et des soirées thématiques, seront aussi présentés au dôme Espace Casino de Charlevoix de la place d’Youville.

La très prometteuse production américaine «Parkland» sur l’assassinat du président John F. Kennedy ouvrira le festival et le film québécois «Amsterdam» mettant en vedette Louis Champagne, Gabriel Sabourin et Robin Aubert en fera la clôture en première mondiale.

De nombreux invités de marque

Plusieurs acteurs, réalisateurs et gens de l’industrie marcheront sur le tapis rouge ou visiteront la Vieille Capitale pendant l’événement. Parmi les gens qui ont confirmé leur présence, on note le réalisateur américain de «Parkland», Peter Landesman, David La Haye, Sylvie Moreau, Hugo St-Cyr et Roy Dupuis.

Composé de Carlo Guillermo Proto, Anaïs Barbeau-Lavalette et Maxence Bradley, le jury aura à nommer un vainqueur parmi les huit films en compétition officielle. Le public, quant à lui, devra choisir parmi les nombreux films de la programmation afin de remettre le Prix du public canadien/québécois, le Prix de la compétition et le Grand prix court métrage. Une nouveauté cette année, un concours s’adressera aux cinéphiles de Québec.

Un laissez-passer en vente au coût de 45 $ permettra l’accès à l’ensemble de la programmation régulière et un bracelet journalier à 11, 50 $ à toutes les projections d’une même journée.

Pour plus d’information, visitez le site www.fcvq.ca . Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo. 

Le programmateur des courts métrages, Olivier Bilodeau, a invité les cinéphiles à assister en grand nombre à la troisième édition du festival, du 19 au 29 septembre.  (Photo Michel Bédard)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.