Culture
22:21 18 septembre 2013 | mise à jour le: 18 septembre 2013 à 22:21 temps de lecture: 2 minutes

Limoilou en vrac lance sa première campagne de financement

Les productions Limoilou en vrac lancent leur première campagne de financement populaire. Plusieurs activités se dérouleront dans les prochains mois afin d’amasser 20 000 $ et permettre ainsi la survie de l’organisme.

Cette campagne de financement utilisera, entre autres, la plateforme La ruche afin de ramasser des fonds pour le Programme Mécénat Placement Culture. «Pour chaque dollar amassé, le gouvernement nous remettra 3 $, alors c’est une occasion unique de consolider nos activités. Aujourd’hui, nous sommes à la croisée des chemins avec une situation financière précaire», souligne Alexis Girard-Aubertin président du conseil d’administration de Limoilou en vrac.

Une panoplie d’activités

Depuis six ans, Limoilou en vrac contribue à la vie culturelle de Limoilou en proposant des évènements rassembleurs et originaux.

L’organisme organisera l’Oktoberfest du Vieux-Limoilou du 3 au 6 octobre. Plusieurs restaurants, bistros, brasseries et commerces seront animés par des activités reliées à cette fête allemande.

Le Bal du Lézard accueillera le groupe psych-rock-punk, Grimskunk, pour un spectacle-bénéfice, le 11 octobre à 21 h 30.

Un bingo-bénéfice sera organisé le 26 janvier, à 16 h, au bar La Chope.

D’autres activités prévues pour le printemps seront annoncées plus tard.

Un macaron pour soutenir la cause sera aussi en vente chez tous leurs partenaires durant la campagne de financement au coût de 2 $. La programmation complète de l’Oktoberfest et les billets pour le spectacle-bénéfice de Grimskunk sont disponibles sur le site : http://www.limoilouenvrac.com. Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Les membres de Limoilou en vrac dont Alexis Girard-Aubertin, président du conseil d’administration; Jean-François Girard, coordonnateur de production; Manon Landry, coordonnatrice et Chantal Chenier, viennent de lancer la première campagne de financement de l’organisme en utilisant notamment la plateforme La Ruche.

(Photo Isabelle Le Maléfan)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *