Culture
19:23 18 mai 2016 | mise à jour le: 18 mai 2016 à 19:23 temps de lecture: 2 minutes

La Maison O’Neill vise la barre des 100 000 visiteurs en 2016-2017

CULTURE. La Maison O’Neill espère cette année atteindre le cap des 100 000 visiteurs avec une programmation riche d’une vingtaine d’événements et de spectacles gratuits de mai 2016 à mars 2017.

Les festivités au kiosque en plein air débuteront le 29 mai avec une journée familiale.

À la mi-juin, la Maison O’Neill reviendra en force avec son week-end rétro, pour lequel le Carl Brandon Band, Melvis and the Jive Cats et le groupe Méga-Versa ont notamment confirmé leur présence.

En juillet, le site sera l’hôte de la Fête de la Ville de Québec, entre autres avec un spectacle de Gaya de La Voix. Musique blues, gospel, country et opéra se côtoieront ensuite à tour de rôle le reste du mois.

Septembre marquera le retour de la Fête des récoltes et octobre donnera le beau jeu aux Journées de la culture.

Tout le mois de décembre, les souvenirs des fêtes d’autrefois seront finalement de retour pour trois week-ends d’activités.

Expositions

Au fil des mois, de nombreuses expositions animeront la Maison O’Neill, dont De la terre au ciel de Nicole Bussières, en cours jusqu’au 31 mai, suivie de Sculptures d’images de Maurice Breton et Anne Lavoie.

Tous les détails de la programmation de la Maison O’Neill sont disponibles en ligne et sur le site. Sur place, la population pourra se procurer le nouveau dépliant de l’organisme, dont tout l’aspect visuel a d’ailleurs été revisité pour inclure une bande dessinée originale qui retrace l’histoire de la Maison.

MISE À JOUR: La mention «spectacteurs» dans l’article original a été changée pour «visiteurs».

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *