Culture
20:58 18 janvier 2016 | mise à jour le: 18 janvier 2016 à 20:58 temps de lecture: 2 minutes

Une blogueuse de Saint-Émile en lice pour devenir «Youtubeuse» professionnelle

CONCOURS. Une blogueuse du secteur Saint-Émile de Québec est en lice d’un concours organisé pour devenir «Youtubeuse professionnelle».

Pour sa première capsule, la jeune femme, qui répond au pseudonyme SparklySammie, traite d’entrevues d’embauche. (Photo gracieuseté – Sammie Dubeau)

Sammie Dubeau espère être parmi les 15 Québécois qui seront sélectionnés par Vlog Academy et l’agence de marketing de Montréal Made In, qui organisent ce concours – le «premier casting de futurs Youtubers au monde», mentionne-t-on.

Le projet de la jeune femme, qui répond au pseudonyme SparklySammie, consiste en une chaîne YouTube et un blog où elle traitera de motivation et de conseils beauté, entre autres.

Ce genre de contenus compte déjà un important bassin d’adeptes, comme l’expérience d’une blogueuse québécoise l’a récemment révélé. Cynthia Dulude et sa chaîne Maquillage Cynthia comptent aujourd’hui près de 410 000 abonnés sur YouTube.

Grande amatrice du genre, Sammie Dubeau avoue que l’idée de créer sa propre chaîne lui trottait dans la tête depuis longtemps. «J’ai toujours aimé la mode, le maquillage, conseiller mes amies. Quand je vais dans des soirées, j’essaie toujours de trouver le kit parfait, la coiffure, donc j’ai des conseils à donner!»

Le concours de Vlog Academy et de l’agence Made In, qu’elle dit avoir découvert par hasard, s’est donc révélé être le prétexte parfait pour se lancer, mentionne celle qui a décidé de traiter d’entrevues d’embauche dans sa première capsule.

À la clôture du concours, le 24 janvier, le jury retiendra cinq des quinze candidats. Les gagnants, qui seront dévoilés le 6 février, seront ensuite suivis sur la chaîne YouTube VlogAcademy et participeront à des formations et des évènements.

À lire également:

– Savourer la chance d’avoir été adoptée

– Sammie Dubeau: l’Émiloise représentera l’Est du Québec

 

Lien externe : Chaîne YouTube La Vlog Academy

 

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *