Culture
20:40 14 novembre 2016 | mise à jour le: 14 novembre 2016 à 20:40 Temps de lecture: 2 minutes

Projet Les Veillées : Les artistes à la rencontre des citoyens de la Haute-Saint-Charles

Des artistes multidisciplinaires de la compagnie Code Universel iront à la rencontre des citoyens dans les organismes, dans la rue, dans les autobus et s’inviteront même chez eux du 18 novembre au 3 décembre. La population pourra également leur rendre visite à leur quartier général du pavillon du parc de La Chanterelle, (1525, rue de l’Innovation).

Le projet Les Veillées vise à créer une relation entre l’art et la population en proposant des actions culturelles plus ou moins spontanées dans le secteur de la Haute-Saint-Charles. Code Universel souhaite aller à la rencontre des citoyens afin de les écouter et d’échanger sur la présence de l’art et de la culture dans leur vie, et sur la perception qu’ils en ont. 

Spectacle

De toutes ces rencontres et échanges, les citoyens de La Haute-Saint-Charles verront émerger un spectacle aux couleurs de leur arrondissement. Le film-spectacle sera présenté le vendredi 2 décembre, à 20 h, et le samedi 3 décembre, à 16 h et à 20 h, à l’agora de l’école L’Odyssée (1485, rue de l’Innovation). L’entrée est libre et aucune réservation n’est requise. Les personnes souhaitant assister au spectacle n’ont qu’à se présenter aux heures indiquées. 

L’équipe artistique est composée cette année de Marjorie Audet, Daniel Bélanger, Alexandre Berthier, Maryse Damecour, Geneviève Duong, Nicolas Jobin, Pierre-Marc Laliberté et Léa Ratycz-Légaré.

Le projet est réalisé dans le cadre de l’Entente de développement culturel intervenue entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Québec.

Lien externe: Code Universel

 

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *