Culture
16:00 14 décembre 2011 | mise à jour le: 14 décembre 2011 à 16:00 temps de lecture: 2 minutes

Exposition: La transition de Claire Côté-Cloutier

L’artiste Claire Côté-Cloutier et la Société artistique de la Haute-Saint-Charles présentent l’exposition Transition à la bibliothèque Chrystine Brouillet à Loretteville. Le vernissage s’est déroulé récemment avec pour maître de cérémonie Raynald Légaré.

**Un diaporama de photos de la soirée est en ligne, cliquez sur diaporama.

Jusqu’au 13 janvier, la population est conviée afin de découvrir «deux façons de voir le monde, du réalisme à l’imaginaire». Les œuvres colorées représentent bien la transition et le changement. Mme Côté-Cloutier dit avoir besoin que les choses bougent, de prendre une nouvelle direction, une évolution. «Vous constaterez un changement radical dans la conception des œuvres. Les paysages cèdent la place à des œuvres qui sont à la limite de l’abstraction et du figuratif. La spontanéité guide cette création», a expliqué l’artiste, membre de la Société artistique de la Haute-Saint-Charles.

Dans sa démarche artistique, Mme Côté-Cloutier se garde une période de réflexion, de méditation et de contemplation avant l’application de la peinture en aplats ou par des reliefs. Le tout permet de sculpter les objets ou les personnages en leur donnant un effet de profondeur et de présence.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *