Culture
22:08 15 août 2011 | mise à jour le: 15 août 2011 à 22:08 temps de lecture: 2 minutes

Des motards au centre d’art La Chapelle

La troupe le Théâtre du sens unique présente les 26 et 27 août la pièce Revolver ou Alexandre le conquérant d’Isabelle Hubert. La comédie aborde le sujet chaud des groupes de motards.

La troupe de théâtre amateur, formée de jeunes adultes de Limoilou, propose cette année une pièce inédite. L’œuvre écrite par Isabelle Hubert, résidente de Québec, n’a jamais été mise en scène jusqu’ici. Le metteur en scène Simon Lemoine s’en charge et propose un décor sombre digne des ruelles urbaines.

L’intrigue qualifiée d’épopée tragico-comico-absurde par l’auteure se déroule au beau milieu de gangs criminels. Alexandre, fils du chef du groupe motard les Devils Masters, voit sa vie changée lorsqu’un de ses professeurs est abattu. Il fait la rencontre de Roxane, membre de l’organisation Stone Engine, regroupement rival aux Devils Masters. Un amour impossible naîtra de cette rencontre.

«On fait beaucoup de clins d’œil à Roméo et Juliette notamment. On a l’impression que ce sont les Capulet et Montaigu avec l’histoire d’amour entre les deux clans», explique le metteur en scène de la pièce, Simon Lemoine. Cette deuxième intrigue risque de faire tomber les magouilles des motards. Ces derniers auront un style hairband amenant ainsi un ton comique à la pièce, voire absurde, puisque de nombreux anachronismes ont été inclus.

Les personnages principaux sont interprétés par Pierre-Léon Simard Lemoyne et Laury Coulombe-Robitaille. La distribution est constituée de six comédiens et six figurants. Simon Lemoine s’est entouré de son équipe habituelle de concepteurs: Martin Poirier à la musique, Manon Drolet aux décors et à l’éclairage ainsi que Anne Garneau aux costumes.

Les répétitions se sont déroulées au Centre communautaire Jean-Guy Drolet. Le Théâtre du sens unique compte une trentaine de membres et présente annuellement une pièce peu jouée afin de la faire connaître.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *