Culture
19:38 8 novembre 2011 | mise à jour le: 8 novembre 2011 à 19:38 temps de lecture: 3 minutes

Arthur L’Aventurier: La tête remplie d’idées pour des années à venir

Les fans d’Arthur L’Aventurier peuvent être rassurés. Le personnage est là pour durer.

Après 15 ans de carrière et plus de 3000 spectacles à son actif,  François Tremblay alias Arthur L’Aventurier souhaite transmettre sa passion et ses connaissances en environnement pour de nombreuses années encore. «15 ans pour moi, ce n’est que le début. J’ai toujours dit que je ferais ça toute ma vie. J’ai vu beaucoup d’artistes pour enfants passer, ceux qui sont restés, il n’y en a pas beaucoup», note celui qui aimerait être le Vigneault des enfants. Le secret: Se renouveler. «Le danger serait de faire toujours la même chose parce que la clientèle grandit et change», explique-t-il tout en ajoutant que les DVD restent dans la famille du plus grand au plus jeune membre de la famille.

Le résident de Loretteville a à cœur les pécieuses rencontres avec les enfants et leur parent. La période de signature d’autographes peut s’étirer sur près de deux heures. De plus en plus de familles témoignent qu’elles ont visité les mêmes sites qu’Arthur. «Je me rends compte du pouvoir d’influence que l’on a. On est un déclencheur pour que les familles aillent en nature», note-t-il.

Et le personnage n’est pas si loin de la réalité. Pour les vacances estivales, sa petite famille est allée camper dans les parcs nationaux du Québec. Le quatuor raffole de randonnée pédestre. Le résident de Loretteville, tout près de la rivière Saint-Charles, adore courir sur le sentier linéaire à partir de Château-d’Eau. Il qualifie son milieu de vie extraordinaire. «Arthur, ce n’est qu’une continuité de cela», confirme le chroniqueur en environnement à Salut Bonjour.

Un coffret en magasin et un nouveau DVD lancé en février

Un coffret intitulé Carnet d’aventurier rassemblant cinq DVD publiés précédemment et un livret est proposé depuis peu. «Ça faisait longtemps que l’on y pensait, confie l’aventurier. Pour marquer les quinze ans, on voulait offrir un bel objet où les enfants vont avoir un livre pour faire leurs aventures comme un scrapbooking, comme un carnet de voyage.» Le recueil pourra ainsi renfermer une panoplie de souvenirs d’émotions et d’expériences de vie.

Entre les entrevues de promotion et la tournée de spectacles, l’équipe d’Arthur L’Aventurier termine le tournage d’une nouvelle production L’œil de cristal. Le groupe se rendra en Californie pour terminer le tournage du DVD. Cette fois-ci, un être du futur, le prof Wow, visitera notre époque afin de comprendre ce qui est arrivé à la nature devenue pratiquement inexistante dans le futur. Le lancement de cette nouvelle aventure est prévu en février 2012. Le tout est produit par Gregg Musique, l’entreprise de Louis Grégoire et François Tremblay, ayant pignon sur rue à Loretteville.

Pour plus d’infos:arthurlaventurier.com ou facebook.com/arthurlaventurier L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *