Culture
20:34 28 mai 2018 | mise à jour le: 28 mai 2018 à 20:34 temps de lecture: 2 minutes

Une référence culturelle locale privilégiée

Le samedi 2 juin se déroulera la troisième édition de la Journée des librairies indépendantes, organisée par le réseau : Les libraires, à laquelle participe la Librairie Hannenorak de Wendake.

Daniel Sioui, propriétaire de la Librairie Hannenorak

Photo Métro Média – Alain Couillard

Daniel Sioui, propriétaire de la librairie depuis 9 ans, rappelle l’importance de ce lieu culturel dédié à la promotion de la littérature et du commerce de proximité. Il souligne que la majorité des 1000 titres disponibles ne sont pas tous d’écrivains autochtones, mais ils traitent des Premières Nations.

Parmi l’étalage varié on retrouve Ligne brisée, de l’écrivaine métisse Katherena Vermette, qui a remporté récemment Le Combat national des livres 2018. Le libraire souligne la parution du livre Cheval indien, de Richard Wagamese, qui a servi de base pour le récent film Indian Horse de l’acteur-réalisateur Clint Eastwook. On retrouve aussi des titres de Thomas King, reconnu comme un écrivain autochtone prolifique.

Cette année, plus de 115 librairies indépendantes, réparties à travers le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick, convient la population pour une journée complète d’activités créatives. Selon le réseau, Les libraires, les ventes ont augmenté de 6,9% alors qu’elles ont diminué dans les chaînes et les grandes surfaces.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *