Soutenez

La musique au secours des travailleurs de rue

La Maison des jeunes l’Escapade de Val-Bélair organise un spectacle le 7 mars, au Bal du Lézard, afin d’amasser des fonds pour son service de travail de rue qui existe depuis 2012.

Jean-Philip Tanguay, fondateur du groupe Jeanphilip.

Photo gracieuseté

Il s’agit d’une première expérience de préciser Jean-François Bougie, coordonnateur de la ressource communautaire. Les artistes invités seront Shampouing, Jeanphilip, Serge Ouellet et Pouliot, mais d’autres pourraient s’ajouter.

«La musique c’est rassembleur et on va essayer d’avoir des artistes de qualité», avance le coordonnateur.

Shampouing est connu pour ses projets solos, mais il est aussi guitariste pour Tire le Coyote. Jeanphilip est le groupe dont Jean-François Bougie est membre depuis 15 ans. S’ajoute Serge Ouellet, un chanteur originaire du secteur de Val-Bélair qui a aussi été intervenant à la MDJEVB il y a une dizaine d’années. De plus, Pouliot, un travailleur de rue du secteur de Beaupré, sera présent.

M. Bougie ajoute que ce genre d’événement permet de sensibiliser la population sur la pertinence de tels services. Les billets sont déjà disponibles en prévente.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.