Soutenez

Maison des jeunes l’Escapade: la musique rapporte 700$

Un spectacle-bénéfice au Bal du Lézard a permis à la Maison des jeunes l’Escapade de Val-Bélair d’empocher 700$, dont 500$ par la vente de billets. Un donateur a remis un montant additionnel de 100$ à l’organisme tandis que le député fédéral Gérard Deltell a donné la somme de 100$ en service.

Le slammeur KJT.

Photo gracieuseté

Jean-François Bougie, coordonnateur de la ressource communautaire à la Maison des jeunes, était très heureux d’annoncer que cette première expérience allait être reprise l’an prochain. Antérieurement, soutient M. Bougie, une partie du financement de la maison des jeunes provenait de Bel-Air en Stock, un festival musical et artistique principalement axé sur la relève, «mais cela demandait une grosse organisation.» Membre du groupe Jeanphilip depuis 15 ans, Jean-François Bougie parlait davantage d’une famille de musiciens qui se connaissent.

Cette nouvelle formule, proposée dans le secteur de la basse-ville de Québec, facilite l’organisation de cet événement et limitait à soixante le nombre de personnes pouvant assister aux diverses prestations de la soirée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.