Soutenez

Un premier roman pour une auteure de Saint-Émile

Une résidente de Saint-Émile, Danielle Dallaire, vient de publier son premier roman intitulé : Les Filles-losophes.

L’auteure, Danielle Dallaire.

Photo gracieuseté

L’auteure se rappelle avoir commencé l’écriture de son histoire il y a un peu plus de 15 ans. Mis de côté, c’est en fouillant dans des papiers qu’elle a retrouvé le roman inachevé en 2016. «Là, j’ai retravaillé tout l’aspect roman et j’ai abouti au livre que je viens de publier.»

L’auteure précise que l’histoire se résume à trois femmes, des amies proches, qui discutent de leurs intérêts communs pour tout ce qui touche le sens de la vie, la valeur humaine et l’évolution de la société. «Chacune exprime son point de vue et sa vision de ces éléments-là.»

Le roman, rappelle l’auteure, fait référence au quotidien de la vie et à l’importance de se réapproprier la valeur humaine. Imprimé à 1000 copies, il est disponible dans certaines librairies au Québec.

Le roman a été publié récemment

Photo gracieuseté

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.