Soutenez

Le rêve musical se poursuit pour Mégan Jobin

Deux ans après son passage à la première saison de l’émission La Voix Junior, Mégan Jobin, de l’arrondissement Les Rivières, maintient le cap de sa jeune carrière.

Mégan Jobin interprète les hymnes nationaux à chacun des huit matchs locaux des Capitals de Québec cet été.

Photo gracieuseté

D’apparence timide, l’adolescente avoue être très à l’aise avec le public une fois sur scène. Son passage au concours télévisé lui a ouvert plusieurs portes, confie-t-elle, mais cette expérience l’a épuisée. «J’avais envie de faire un peu plus de spectacles et moins de concours.» Cet été, elle interprète les hymnes nationaux lors des matchs locaux des Capitals à Québec.

L’adolescente s’est produite dernièrement à divers événements tels le Salon national de la femme de Montmagny et celui de Montréal, les Rendez-vous sur le parvis, le Festival de l’oie des Neiges et Les Fêtes de la Famille de Saint-Émile.

Elle participera également aux Fêtes gourmandes de Neuville et au Salon de la femme de Québec en novembre. Elle fera la première partie du spectacle Tocadéo présenté en octobre au Cégep Limoilou.

La jeune chanteuse, qui ne s’identifie pas à un style de musique particulier, a deux projets en tête. L’un consiste à enregistrer un CD de chansons d’Édith Piaf, à l’attention de personnes âgées, et l’autre, donner des cours de chant à des enfants. «J’ai aussi une autre idée, mais il n’y a rien de finalisé pour le moment.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.