Culture
00:03 17 août 2018 | mise à jour le: 17 août 2018 à 00:03 Temps de lecture: 2 minutes

Premier contrat de disque pour Desirae

La formation musicale Desirae, de Québec, vient de signer un premier contrat de disque avec Artifice de Lévis. Un album regroupant une dizaine de chansons est en préparation et sortira au début de l’année 2019.

Henri Gendron, Jean-Philippe Michaud, William Ferguson (guitariste) et Darren Vaudreuil

Photo gracieuseté

Le bassiste Jean-Philippe Michaud avoue que lui et les deux autres membres réguliers du groupe, le chanteur Darren Vaudreuil et le batteur Henri Gendron ont fait beaucoup d’allers-retours Québec-Montréal depuis l’hiver et le printemps derniers. «On s’est isolé pendant cinq jours, dans un petit chalet, et on a composé plein de chansons. On s’est ensuite dépêchés d’aller les enregistrer dans un studio de Montréal.»

Le musicien ajoute que le groupe était à cette période en négociation avec la maison de disques lévisienne. «Notre style, un peu moins rock et plus pop, a vraiment plu aux représentants d’Artifice.» Le bassiste précise que le CD aura une touche francophone dans un style pop. Nous allons enregistrer 20 ou 25 compositions et choisir les meilleures. Ça ne veut pas dire que nos chansons préférées seront les mêmes qui seront retenues par la maison de disque.»

Quant à l’agenda de spectacles, Jean-Philippe Michaud précise qu’il est bien rempli. «Nous avons fait récemment la première partie de celui d’Annie Villeneuve à Clermont dans Charlevoix. On a aussi fait un pop-up show pour le Festival d’été de Québec et quelques-uns se sont ajoutés pour une tournée au Québec et au Nouveau-Brunswick.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *