Culture
15:11 31 janvier 2018 | mise à jour le: 31 janvier 2018 à 15:11 Temps de lecture: 2 minutes

Mois Multi de Québec: percée de la musique électro

Le volet de musique expérimentale et électro est mis en avant-scène, cette année, au Mois Multi avec une programmation du DJ invité Michel Plamondon.

l’allemand Robert Lippok donnera une performance de 45 minutes le 2 février.

(Photo – Deposit Photos)

Il a d’ailleurs réalisé tout un coup en parvenant à inscrire l’allemand Robert Lippok au calendrier. Issu de la scène expérimentale berlinoise, le compositeur et artiste visuel présentera sa nouvelle performance de 45 minutes le 2 février.

«C’est quelqu’un d’assez connu, car il tourne beaucoup dans des festivals en Europe. Il est venu une fois en Amérique et il semblait séduit à l’idée de s’installer une semaine à Québec» rappelle le DJ québécois.

De plus, le duo de musique électronique de Brooklyn, Xeno & Oaklander, formé par la Franco-Norvégienne Liz Wendelbo et de l’Américain Sean Mc Bride est inscrit à la programmation. Le duo, qui s’est fait remarquer dès le début de sa carrière en 2004, mixe les sonorités des synthétiseurs analogiques à la voix de l’interprète. «C’est un style connu sous le nom de minimal wave. C’est un peu ce qui rappelle le new wave des années 80. De plus, on voulait quelqu’un de l’extérieur qui chante en français.»

Michel Plamondon ajoute que le Mois Multi a déjà proposé un volet de musique. «Généralement, cet événement annuel se spécialise sur la diffusion de diverses œuvres, mais c’est la première fois que la programmation met l’emphase sur la musique. C’est un peu s’approprier tout le côté de la nouvelle technologie. Il y a quelque chose d’interactif et de chronologique dans tout ça.»

Les après-spectacles se poursuivront à la salle de spectacles La Cuisine de la rue Saint-Vallier.

Le DJ Michel Plamondon propose une programmation musicale étoffée.

Photo TC Media – Alain Couillard

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *