Culture
21:20 29 janvier 2018 | mise à jour le: 29 janvier 2018 à 21:20 Temps de lecture: 2 minutes

Mois Multi: spectacle éphémère du Collectif LAS

Sarah Booth, du Collectif LAS, est très fébrile à présenter pour la première fois le spectacle Ondes à la 19e édition du Mois Multi de Québec. 

Ce spectacle éphémère sera présenté le 10 février

Photo gracieuseté

Le groupe est composé de Léa Ratycz-Légaré et Ariane Voineau, deux interprètes en art contemporain, et de Sarah Booth, formée en art visuel. La jeune femme de Québec avoue que la performance, lors de la soirée indomptée du 10 février, permettra au public de vivre un moment particulier.
Techniquement, un artiste enduit de peinture des plaques de bois gravées pour en imprimer les motifs sur différentes surfaces. Les danseuses interviennent ensuite, par leurs mouvements,  afin de créer diverses œuvres éphémères en y laissant leurs empreintes. «S’ajouteront de la vidéo et du son. On va ensuite laisser ces traces afin que le public puisse visiter cette exposition le lendemain» rappelle Sarah Booth. L’objectif est d’inciter les visiteurs à s’imaginer ce qui s’est déroulé la veille.

Le collectif a été créé pour une exposition solo qui a permis de cimenter la collaboration des participantes. «On a voulu faire un spectacle par la suite et c’est ce que nous allons faire ici» de conclure l’artiste.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *