Culture
15:45 25 juin 2018 | mise à jour le: 25 juin 2018 à 15:45 Temps de lecture: 2 minutes

Redécouvrir les Fables de La Fontaine

ÉVÉNEMENT – Les Arrondissements des Rivières et de La Haute-Saint-Charles vous invitent à participer au parcours théâtral humoristique Le lièvre, la tortue pis toutes les autres dans des sentiers du parc linéaire de la Rivière-Saint-Charles. Cette activité gratuite aura lieu le 30 juin à la Maison O’Neill (3160, boulevard Wilfrid-Hamel) et le 1er juillet au parc Jean-Roger-Durand (20, boulevard des Étudiants). Trois départs sont prévus : à 13h, 14h15 et 15h30.

Le parc Jean-Roger-Durand

Archives

Jimmy Doucet signe le texte et la mise en scène de ce parcours qui donnera l’occasion à tous de s’initier et de redécouvrir les Fables de Jean de La Fontaine. Les participants iront à la rencontre de plusieurs personnages inspirés des animaux des œuvres du célèbre poète français.

S’inscrivant dans le cadre d’un projet de médiation culturelle, cette activité mettra en vedette des comédiens professionnels, mais surtout des citoyens de la communauté qui auront été initiés au jeu théâtral ainsi qu’au travail qui se cache derrière la production d’un tel spectacle, soit les techniques de maquillage, la fabrication des costumes et des décors, etc.

L’activité a lieu beau temps comme mauvais temps.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *