Soutenez

Piscine Lebourgneuf: une fresque sur Samuel de Champlain

Un clin d’œil à Samuel de Champlain, de la bédéiste Estelle Bachelard (Bach) et intitulé Il était un petit navire, vient d’être dévoilé à la piscine de Lebourgneuf.

La réalisation de la fresque a nécessité cinq jours de travail

Photo gracieuseté

La bande dessinée, réalisée par l’équipe de Graffitis de fauve composée des sœurs Anna-Rose, Marie-Fauve et Shona-Gabrielle Bélanger, commence avec un bateau voguant sur l’eau, le Don de Dieu, un élément emblématique dans l’histoire de Québec. On y aperçoit Champlain et ses matelots sur le pont du navire. Le capitaine regarde au large, à travers sa longue-vue, et semble étonné. Puis, l’équipage s’affole et ils sont tous pris de panique.

De l’autre côté du muret, on constate que le navire n’est en fait qu’un tout petit bateau se trouvant dans une piscine remplie d’enfants qui s’amusent dans l’eau. Sur le dernier tableau, on revoit Samuel de Champlain qui semble pris au dépourvu.

La piscine extérieure de Lebourgneuf, située au 1640, boulevard de la Morille, est ouverture au public depuis le 16 juin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.