Culture
14:56 6 septembre 2018 | mise à jour le: 6 septembre 2018 à 14:56 Temps de lecture: 2 minutes

Défilé de mode des étudiants du CNDF à Wendake

Roxanne-Rose Bastien et Carolanne Bisier St-Gelais proposent le premier défilé Yenkwara (signifiant étoffe) dont plusieurs des collections présentées seront le fruit du travail d’étudiants du Campus Notre-Dame-de-Foy. L’événement se déroulera le samedi 8 septembre à 19h30 au Bistro 1760 de Wendake.

Selon Roxanne-Rose Bastien, ce défilé permettra, entre autres, de voir le travail de composition de la relève de designers québécois

Photo gracieuseté

«Nous désirons faire rayonner la relève d’ici et faire connaître nos designers et boutiques québécoises», soutient Roxanne-Rose Bastien. Souhaitant mettre en avant-plan la mode et la culture amérindienne, la jeune femme précise qu’un tableau à saveur autochtone regroupera des pièces traditionnelles ainsi que des accessoires des Premières Nations.

La coorganisatrice, Carolanne Bisier St-Gelais, est étudiante en communication à l’Université Laval et est directrice du défilé de mode en Communication (défilé de mode CommUL). «Elle est très impliquée dans le développement de la mode de Québec et elle participe à l’organisation de nombreux défilés de mode ou d’autres événements connexes», de préciser Mme Bastien.

Certains designers québécois ont déjà confirmé leur présence auxquelles s’ajoutent certaines collections dont Blu Avenue, Aporia lingerie, Othersea bikini, FLINT, Fashion for humans, GREG, A.M. Inspire, Metys ainsi que Bestseller.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *