Culture
22:00 29 septembre 2018 | mise à jour le: 29 septembre 2018 à 22:00 temps de lecture: 2 minutes

Double passion pour Danika Gagnon

MUSIQUE. À 13 ans, Danika Gagnon, de Saint-Émile, a commencé le chant avec la chorale de son école primaire. En plus de s’impliquer comme bénévole, elle a un rêve, celui d’écrire des textes pour réaliser un premier album.

Danika Gagnon aime chanter sur des airs de jazz pop et de musique classique, mais elle est plus à l’aise avec des chansons populaires.

(Photo gracieuseté)

Inscrite en 2e secondaire, elle a récemment été nommée présidente du Club octogone Les Pandas de Saint-Émile qui est parrainé par le club Optimiste local. L’adolescente a vécu sa première expérience sur scène en 2016 lors du concours Mini-Stars où elle a remporté le coup de cœur du public et une médaille. D’autre part, les juges du concours Propulse ta voix ont été étonnés par la jeune chanteuse et lui ont attribué leur coup de cœur.

Sa mère, Sandra Fortin, se souvient du moment où Danika a joint la chorale des Électricks avec qui elle a chanté l’hymne national au centre Vidéotron. «Son professeur de chant, qui était à l’école, a commencé à lui donner des cours privés. Ensuite, sa fille a fait quelques concerts bénéfices.»

Le 26 août, Danika a remporté le concours de chant lors du festival Rythmes et Papilles de la Côte-de-Beaupré. «Ce concours lui permettra de chanter avec Mélissa Bédard pour les concerts de Noël. Danika a terminé parmi les huit finalistes du concours le Petit festival de la chanson de Granby les 18-19 août. Elle a également été invitée à chanter pour les fondations Jasmin Roy, contre l’intimidation, et Un souffle et des ailes, pour le bien-être de jeunes adultes handicapés.

Elle avoue se préparer pour le concours Jamais trop tôt, qui se déroulera l’an prochain. Ce projet s’adresse aux élèves francophones canadiens de 14 à 17 ans. Parmi l’ensemble des textes reçus, les 24 meilleurs sont sélectionnés pour être mis en musique par d’anciens demi-finalistes.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *