Culture
14:42 18 décembre 2006 | mise à jour le: 18 décembre 2006 à 14:42 Temps de lecture: 2 minutes

Saison record à la Maison O’Neill

Plus populaire que jamais, le site de la Maison O’Neill a connu un achalandage monstre depuis juin dernier alors que plus de 13 000 personnes ont franchi le seuil du site situé dans le secteur Les Saules.

Que ce soit pour déambuler le long des sentiers, pour assister à des spectacles dans le kiosque extérieur ou pour visiter les expositions des peintres Lisette O’Neill et Fernande Maguire, les visiteurs se sont présentés très nombreux au cours des derniers mois à la Maison O’Neill.
À l’occasion de l’activité «Les Saules en fête» seulement, on estime à plus de 2000 le nombre de personnes ayant participé à la fête qui a permis de souligner l’apport pour le secteur Les Saules des personnalités Jeannine G. Auger (arts), Victor Caron (éducation) et Claire P. Jobin (communauté).

Cet achalandage féroce est un signe clair de la pertinence pour la Ville de continuer la restauration de la maison et de son site déjà entamée il y a peu. Ainsi, dans un avenir rapproché, l’intérieur de la maison subira une cure de rajeunissement. Un jardin de style 19e siècle sera également aménagé à l’extérieur, tout comme le projet de stationnement écologique adjacent à l’édifice.

Concours de photos

Question de poursuivre l’initiative de promotion du site de la Maison O’Neill, les membres du conseil d’administration ont organisé un concours de photos destiné au grand public dont les prix ont été remis lors de la récente soirée Halloween.

Après avoir recueilli les œuvres de plusieurs participants, les organisateurs ont finalement décerné le premier prix à Serge Desbiens pour sa photographie d’un graminé, le deuxième à Claude La Rivière pour sa photographie d’un pont enjambant la rivière Saint-Charles et enfin à Diane Fradet pour son œuvre qui met en valeur les charmes d’une plante estivale.

Les artistes qui souhaitent exposer leurs œuvres à la Maison O’Neill peuvent communiquer avec les membres du conseil d’administration en laissant un message au 864-0401.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *