Culture
13:57 2 avril 2008 | mise à jour le: 2 avril 2008 à 13:57 temps de lecture: 2 minutes

«Prends mes yeux, tu vas voir…» à l’Auberge Katerina

Les résidents de l’Auberge Katerina ont eu la chance d’assister à la pièce de théâtre «Prends mes yeux, tu vas voir…», présentée dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie.

La pièce de théâtre présente les réalités vécues par les aînés d’aujourd’hui et met en scène Robert, Jean et Thérèse qui échangent sur un ton humoristique sur les défis de vieillir. Pour certains, c’est l’isolement, les ravages du temps sur le corps et le senti¬ment d’inutilité. Pour d’autres, c’est une richesse, un vécu, un savoir et un savoir-faire qu’il est important de transmettre aux plus jeunes. Tout dépend du regard que l’on pose sur soi et les autres. La troupe de trois comédiens de l’Alberta a présenté la pièce devant 25 personnes âgées de l’Auberge Katerina de Loretteville.

Cette activité était offerte dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie, dont le thème cette année, «D’hier à demain, la francophonie m’appartient», fait référence à l’héritage francophone transmis depuis plusieurs générations, ainsi qu’au sentiment d’appartenance de chaque individu à la communauté francophone du pays.

Un clin d’oeil spécial est adressé cette année à la ville de Québec, première ville francophone en Amérique du Nord, qui célèbre son 400e anniversaire.<@S2>(JPL)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *