Culture
22:14 15 décembre 2008 | mise à jour le: 15 décembre 2008 à 22:14 temps de lecture: 2 minutes

Wendake, tout feu tout flamme pour Noël

C’est vendredi et samedi dernier que se tenait L’autre Noël de Wendake, une fête hivernale mêlant sculpture sur glace, danses enflammées, cracheurs de feu ainsi qu’un concert qui a clôturé de belle façon ces deux jours de festivités.

Vendredi soir, c’est tout le vieux Wendake qui était de la partie. Commençant par l’illumination de la Fresque du peuple wendat, aux abords de la chute Kabir Kouba, la petite cérémonie s’est ensuite transportée vers l’amphithéâtre de Wendake, dans une marche menée par deux porteuses de flambeau.

C’est sous les rythmes de DJ Madeskimo que le sculpteur Marc Lepire a ensuite effectué son impressionnante prestation, à grands, mais précis coups de scie mécanique. Les porteuses de flambeau ont suivi avec un spectacle de feu qui semblait réchauffer les gens réunis par un temps des plus frisquets.

Cette soirée était aussi un prétexte pour le tirage de la Suzuki SX4, concours auquel plusieurs centaines de touristes avaient participé tout au long de l’année. C’est Marthe Juneau, de Québec, qui s’est mérité la petite voiture.

Les soirs de vendredi et samedi, c’est la chapelle Notre-Dame-de-Lorette qui accueillait le pianiste innu de 8 ans, Alexis Vollant. Le jeune virtuose en a mis plein les oreilles aux gens réunis à la soirée qui prenait la formule d’un souper spectacle.
L’autre Noël de Wendake se poursuit pendant toute la période des fêtes. Pour consulter l’horaire des évènements, visiter le http://www.wendake2008.com.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *