Culture
18:43 13 mars 2008 | mise à jour le: 13 mars 2008 à 18:43 Temps de lecture: 2 minutes

Nancy Richard: une voix que l’on entendra de plus en plus

Beaucoup de plaisir et un beau tremplin pour sa carrière. Voilà ce que Nancy Richard de Loretteville a récolté en participant et remportant le concours Star Garantie Sinisco de la station 102,9 CFOM.

Chanteuse dans un groupe rock et un groupe acoustique, Nancy Richard doit sa participation à Star Garantie Sinisco à une amie qui lui a parlé du concours. Celle-ci a aussitôt décidé de se lancer dans l’aventure et, six semaines plus tard, la voici grande gagnante au terme de plusieurs prestations et d’un grand gala.

La rockeuse à temps partiel voit maintenant s’ouvrir des portes qui lui permettraient de réaliser son rêve de transformer sa passion en carrière. «C’est sûr que j’aimerais me consacrer complètement à la musique. J’ai déjà quelques textes sur lesquels je travaille et maintenant je me concentre y mettre de la musique», confie la jeune femme de Loretteville qui aimerait un jour faire un disque de ses propres compositions.

Déjà, ses prestations lui ont valu un contrat. «Un promoteur qui m’a entendue à la radio m’a contactée pour m’offrir de donner un spectacle lors d’une compétition d’hommes forts cet été.»

Nancy Richard est confiante que cela se reproduise puisque l’un des prix du concours est que ses chansons tourneront une centaine de fois au cours des trois prochains mois sur les ondes de CFOM.

Une nouvelle expérience

Nancy Richard est une habituée de la scène qui a même déjà fait la première partie d’Éric Lapointe. Pourtant, c’est une toute nouvelle sensation qu’elle a ressentie en montant sur les planches du Théâtre du Capitole le 2 mars dernier lors du gala de clôture du concours.

«Ce n’est pas tous les jours qu’une chanteuse a la chance de chanter devant 1200 personnes qui savent qui on est, explique-t-elle. Je chante déjà dans deux groupes de musique dans les bars et lors des festivals depuis plusieurs années, mais c’est différent quand les spectateurs sont là pour moi!»

Cette soirée sera d’ailleurs télédiffusée le 26 mars prochain sur les ondes de Télé-Mag à 18h30.

Il est possible d’entendre les chansons de Nancy Richard sur ces sites: http://www.sansdetour.ca/nancy.html; http://fr.youtube.com/watch?v=HoqiR-a-5rM; et http://www.sansdetour.ca.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *