Culture
13:15 31 octobre 2007 | mise à jour le: 31 octobre 2007 à 13:15 temps de lecture: 2 minutes

Sixième Mascarade de l’Halloween à Loretteville

La grande soirée des monstres sera de retour le 31 octobre prochain à Loretteville. Cette année, une animation originale sera offerte en continu de 18h à 21h aux sorcières, zombies et fantômes qui arpenteront la rue Racine, fermée pour l’occasion sur plus d’un kilomètre.

Dans la région de Québec, l’Halloween, c’est sur la rue Racine que ça se passe! Voilà le message que lancent les organisateurs de la Mascarade de l’Halloween qui attendent cette année une foule record de 10 000 personnes.

Tout a d’ailleurs été mis en oeuvre pour attirer petits et grands. Sur plus d’un kilomètre se succèderont jeux gonflables, démonstrations, animations, spectacles et surprises. Les plus petits craqueront sans doute pour le trampoline Shrek, la zone Spiderman, les glissages Bagnoles ou bien sûr, le Château Poudlard. D’autres pourront s’émerveiller devant les exploits de Jack le Magicien ou s’éclater lors du spectacle de Chantois le Clown.

Les organisateurs ont eu une pensée spéciale pour les familles des militaires de Valcartier présentement en mission en Afghanistan. Des activités leur sont spécialement réservées dès 17h.

Un souci tout particulier a été apporté cette année à la programmation pour que tous y trouvent leur compte, même les adolescents. C’est pourquoi, il y aura une zone de démonstrations de planche à roulettes par des vrais pros, une arcade et même une allée de quilles. Les Forces armées canadiennes seront également sur place avec des véhicules où pourra grimper le public. En tout, la Mascarade propose une vingtaine de zones d’activités entièrement gratuites.

Comme il s’agit d’un événement populaire où chacun fait lui-même partie de la fête, les commerçants s’attelleront à décorer les façades de leur établissement et s’occuperont bien évidemment de la distribution des friandises dont les tout-petits raffolent tant. Et oui, assurent les organisateurs, cette année il y en aura vraiment pour remplir toutes les panses, peu importe la grandeur des yeux. Fidèles au rendez-vous, plusieurs organismes du secteur occuperont également des kiosques où ils afficheront leurs couleurs et contribueront eux aussi à sucrer le bec des petits monstres.

Ne reste qu’à préparer son costume, décorer commerces et résidences et souhaiter que le beau temps soit au rendez-vous.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *