Culture
11:00 28 mai 2017 | mise à jour le: 28 mai 2017 à 11:00 Temps de lecture: 2 minutes

Le Pow Wow international espère accueillir 200 compétiteurs

WENDAKE. Le Pow Wow international de Wendake espère franchir le cap des 200 compétiteurs du 30 juin au 2 juillet prochains. 

Les joueurs de tambour font aussi partie de la programmation du Pow Wow international de Wendake.

(Photo gracieuseté)

L’an dernier, des records de participation et d’achalandage avaient été atteints avec 135 danseurs et 35 joueurs de tambours originaires de 24 nations. Plus de 18 000 visiteurs s’étaient présentés sur les sites.

L’an dernier, 135 danseurs et 35 joueurs de tambours originaires de 24 nations avaient participé au Pow Wow international de Wendake

(Photo TC Media – Archives)

La compétition est relevée d’un cran cette année avec des bourses totalisant 50 000$, ce qui «permet d’attirer des danseurs et joueurs de tambour de très haut niveau afin d’offrir un spectacle époustouflant», indique l’organisation. L’événement pourra autrement profiter des investissements réalisés à l’amphithéâtre du Carrefour artistique de Wendake pour l’ajout d’un toit permanent.

L’organisation présentera aussi le Sentier des artisans, une exposition qui regroupera plus de 45 artisans dans les sphères de l’alimentation, du sport, des arts visuels et des vêtements traditionnels, notamment.

Le Pow Wow international de Wendake s’inscrit cette année dans la programmation du 150e anniversaire du Canada. 

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *