Soutenez

La musique de concert pour les 30 ans et moins

MUSIQUE. Dans le but de faire connaître, et éventuellement apprécier, la musique de concert aux 30 ans et moins, le milieu théâtral de Québec lance Déclic musique.

La jeune politicienne Alicia Despins promet d’assister à ces spectacles.

Photo TC Media – Charles Lalande

En déboursant la somme de 99 $, cette tranche d’âge pourra s’acheter un carnet d’abonnement virtuel qui permet de s’abonner à cinq concerts à travers l’offre ciblée des huit organismes membres de la table de musique du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Le président Jean-Pierre Pellegrin mentionne que cette offre est disponible seulement en ligne pour s’adresser aux personnes qui n’ont pas dépassé les trois décennies!

«Nous croyons que cette initiative permettra d’amener plus de jeunes spectateurs à découvrir de nouvelles expériences musicales. La vie culturelle de Québec est en pleine effervescence et la musique de concert ne fait pas exception», a déclaré M. Pellegrin.

Nouvelle conseillère municipale du district de Vanier-Duberger et responsable de la culture et de la technoculture, des grands événements, Alicia Despins en était à son premier lancement dans ses nouvelles fonctions.

«Ça revient à environ 19,80$ par spectacle, l’équivalent d’un popcorn au cinéma, a-t-elle blagué avant d’enchaîner sur une note plus sérieuse. D’ailleurs, je m’engage à être la première à acheter mes billets. La musique de concert mérite d’être connue.»

En terminant, elle a raconté que ses nouveaux collègues à l’hôtel de ville la taquinaient régulièrement sur son âge. La femme de 23 ans est devenue la plus jeune élue et membre du comité exécutif de l’histoire de la Ville de Québec. Par contre, étant donné que ces spectacles sont réservés aux 30 ans et moins, «c’est moi qui vais rire d’eux et profiter du forfait!»

Liste des organismes et des concerts

Le Club musical de Québec

– Philippe Cassard, 4 février

– Steven Isserlis et Richard Egarr, 26 avril

Le Chœur Les Rhapsodes

– Le Requiem de Mozart – Le chef d’œuvre ultime, 24 mars

– Voyageurs d’Amérique – Musiques au fil du fleuve et des rivières, 26 mai

L’Ensemble vent et percussion de Québec

– De toutes les couleurs!, 14 avril

– E27 – Musiques nouvelles

– Projet Iran, 29 mars

Opéra de Québec

– Carmen de Bizet, 12 au 19 mai

Orchestre symphonique de Québec

– La Première de Mahler, 21 février

– Tchaïkovski face à son destin, 29 mars

– Le Requiem de Brahms, 25 avril

Palais Montcalm – Maison de la musique

– Valérie June, 8 février

– Nils Frahm, 20 mars

– Programme double: Jack Broadbent et Dawn Taylor Watson

– Le projet FZ, 31 mai

Les Violons du Roy

– Amadeus et le piano, 18 janvier

– García Alarcón, concertos pour deux siècles, 15 février

– Centates de Bach, l’étoile du matin, 22 mars

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.