Culture
00:01 21 août 2017

Une Émiloise au Petit Festival de la chanson de Granby

MUSIQUE. Pour une 4e année, le Petit Festival de la chanson de Granby (PFICG) est présenté lors de son concours international. Quelques centaines de jeunes ont auditionné à ce concours, dont Danyka Gagnon, de Saint-Émile, qui figure maintenant parmi les 16 demi-finalistes.

La jeune chanteuse de 12 ans en répétition

Photo gracieuseté

Par Geoffré Samson

À 12 ans, la jeune chanteuse a un parcours bien rempli. Depuis sa victoire au concours régional de talents Mini-Star en avril 2016, Danika a participé à de nombreux événements et compétitions musicales, dont Propulse ta voix, où elle a atteint les quarts de finale en novembre dernier.

Danika a commencé à chanter il y a trois ans. Elle faisait alors partie de la chorale de son école, nommée Les Electricks. La jeune fille affirme que cette nouvelle passion «lui permet de sortir les émotions». Ayant un penchant pour certaines chansons de Disney, comme celles des films de Pocahontas et Moana, Danika aime «raconter des histoires» à ses spectateurs. La visualisation de films et des vidéoclips l’aide à comprendre le sens de ce qu’elle chante, ce qui lui permet de mieux véhiculer l’essence de chaque chanson. Son répertoire se veut très varié, allant du classique à la comédie musicale en passant par le jazz.

Une carrière bien commencée

Une finale au PFICG lui permettrait de faire avancer sa jeune carrière. «Ma professeure de chant, Marie-Ève Boucher, me guide vers cette évolution d’un cours à l’autre. Elle croit en moi, tout comme mes parents», exprime l’Émiloise.

Le 19 août prochain, seulement 8 des demi-finalistes poursuivront l’aventure. Quel que soit le résultat, Danika Gagnon ne s’arrêtera pas. Elle sera d’ailleurs en spectacle une semaine plus tard, soit le 26 août, au Petit Théâtre de Québec.

Que ce soit un petit théâtre ou un petit festival, Danika Gagnon a de grandes ambitions.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *