Culture
15:30 29 septembre 2017

Une nouvelle scène à Saint-Émile

INAUGURATION. Le parc Réal-Cloutier, à Saint-Émile, dispose désormais d’une nouvelle scène extérieure permanente, laquelle fait partie de la première phase de réaménagement du parc. 

La nouvelle scène inaugurée notamment par le maire et les conseillers sortants, permettra d’accueillir des événements culturels et sportifs.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

Une fête citoyenne a été organisée pour l’inauguration.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

Les investissements totalisent un peu plus de 1,4M$. «On va avoir une deuxième phase qui s’en vient», a confirmé M. Verret lors de l’inauguration. Cette deuxième phase, qui devrait s’amorcer au printemps, consiste en l’aménagement d’un deuxième terrain de baseball. «Avec l’engouement pour le baseball, on se doit de faire un autre terrain», ajoute M. Verret.

En plus du terrain supplémentaire, des champs de pratique pour les lanceurs, les frappeurs et les coureurs seront construits. Un montant de 634 000$ est alloué à l’entreprise de Québec, Sotrato inc, pour l’exécution des travaux.

Il faut savoir que le parc Réal-Cloutier est d’abord un parc sportif, qui porte d’ailleurs le nom de l’un de leurs fiers représentants. Réal Cloutier a évolué au sein de l’équipe pee-wee d’Orsainville, avant d’entrer dans le junior, puis dans l’Association mondiale (AMH) et la Ligue nationale (LNH).

«Moi je suis un gars de Neufchâtel-Lebourgneuf et venir au parc Buddy Cloutier, ça veut dire quelque chose pour moi», a mentionné Régis Labeaume qui est venu s’amuser à la fête de quartier organisée pour l’occasion.

Quant à cette nouvelle scène, «c’est une scène qui est importante, mais pas juste une scène.  Il peut y avoir des activités sportives qui vont se dérouler ici: des remises de prix, on a aussi le Programme Vacances-Été (PVE)», a mentionné le conseiller du district, bien fier de voir ce projet de près de 400 000$ se réaliser.

Avec la collaboration de Geoffré Samson

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *