Culture
21:17 25 mai 2012

Maison O’Neill: Musiques, arts et sculptures au menu cet été

Pour souligner les dix ans de la Société de mise en valeur de la Maison O’Neill, les administrateurs ont présenté officiellement la programmation 2012 à la Maison O’Neill. Comme par les années passées, des spectacles, des fêtes et des expositions sont au menu tout au long de l’année.

«On voulait faire quelque chose d’un peu spécial», explique le président de la société, Christian Labbé. Près d’une vingtaine de groupes et d’artistes s’arrêteront dans Duberger-Les Saules au cours de l’été. Les genres musicaux sont diversifiés, soit populaire, blues, rock classique, rétro et classique. La programmation est constituée de chansons des années 80, françaises et québécoises. Les amateurs de country pourront notamment entendre et voir le groupe TA et Dark Whiskey Band. Les Studebakers, Generation Crooners et Guy Cardinal seront également de passage. Ce dernier est un chanteur et claviériste de blues non voyant.

Les dimanches et les mardis de l’été, les soirées musicales se dérouleront de 19h à 21h. Pour la première fois, un humoriste fera rire la foule au cours de l’été. Stéphane Bélanger sera sur le site de la maison O’Neill le 24 juillet. Cette nouveauté vise à rejoindre de nouveaux publics. Une journée pour les enfants devrait également s’ajouter au calendrier des activités. Pour une troisième année, un pique-nique irlandais a été planifié. Le Duo Morissette-Hébert, Les Tourbillons et Matching Keys s’alterneront sur la scène le 22 juillet de 13h à 21h.

Symposium de sculpture sur bois de Québec

Pour une sixième année, le Symposium de sculpture sur bois de Québec sera présenté les 16 et 17 juin dans Duberger-Les Saules. L’événement d’une durée de deux jours accueillera une trentaine de sculpteurs traditionnels et quatre artistes démontreront leur savoir-faire à la scie à chaîne.

Fête de la Ville de Québec

Le 3 juillet, la Maison O’Neill et la Ville de Québec proposent des festivités dans la cadre des 404 ans de Québec. Un pique-nique aux hot-dogs est prévu à partir de 17h. Le chansonnier Romain Malagnoux ainsi que Jean Ravel et son band sont au menu, et ce, beau temps comme mauvais temps.

Expositions

À l’intérieur de la Maison O’Neill, les murs de la résidence seront garnis d’œuvres d’art. Jusqu’au 15 juin, Marcelle-Émilie Rivard présente ses aquarelles sur le thème Traits Libres. Par la suite, Pierre Ouellette et Sophie Ouellet, deux spécialistes de l’acrylique, se succéderont en juin, juillet et août.

À partir de l’automne, d’autres peintres exposeront dans Duberger-Les Saules. Il s’agit de France Lamontagne, de Claude Tremblay, de Kim Veilleux et de Nathalie Chabot. Les œuvres du sculpteur sur bois, Vladimir Davydov, seront présentées du 6 au 26 octobre et l’exposition Souvenirs des Noëls d’autrefois clora l’année en décembre.

Pour connaître la programmation complète: consulter le site Internet de la Maison O’Neill  

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *