Culture
18:44 22 mai 2012

La tâche herculéenne de Rachel Paquet

Après Hairspray et le Roi Lion, une nouvelle comédie musicale a été montée à l’école secondaire Roger-Comtois. La pièce Hercule, inspirée du film de Walt Disney, est proposée les 25 et 26 mai à 19h30. Une jeune passionnée des arts de la scène se cache derrière cet important projet, Rachel Paquet.

Épaulée par un enseignant Daniel Paquet, l’ancienne élève dirige une trentaine de personnes. Même si elle a obtenu son diplôme d’études secondaires en 2011, la jeune femme de Loretteville n’a pas cessé de participer à la traditionnelle comédie musicale. «Je voulais continuer parce j’avais la passion. Je me suis rendu compte que ça me rend heureuse de faire ça», confie-t-elle.

Fait à noter, la composition de la distribution s’est élargie cette année. Des membres du personnel et d’anciens élèves prennent part au spectacle. Le travail a débuté en septembre dernier. Après plusieurs étapes, le produit final sera finalement présenté au public. «C’est un gros pas faire ça de façon professionnelle, mais c’est ce que j’aimerais», répond Rachel Paquet questionnée sur ses projets de carrière.

Des billets sont en vente à la porte le soir même à 7$. Début de la comédie musicale à 19h30.

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *