Soutenez

Un concert tout spécial pour les dix ans de la chorale

La chorale Les Voix de la Haute-Saint-Charles célèbre ses dix années d’existence. Pour souligner l’événement, les chanteurs se paient tout un cadeau: la salle Sylvain-Lelièvre. Leur concert a pour thème 10 ans, ça se fête.

La quarantaine de voix, sous la direction musicale de Julie Lachance, seront accompagnés de la pianiste Anne-Marie Leduc. La moitié des pièces au programme est un historique de la chorale. Il s’agit d’une dizaine de pièces chantées au cours des années précédentes. Depuis la création du groupe, la gang a pris de l’expérience. «On est de plus en plus à l’aise devant le public. On a appris beaucoup au niveau musical», confie Claire Milette, une membre des Voix de la Haute-Saint-Charles depuis huit ans. Le noyau semble solide, une dizaine de choristes sont présents depuis le début.

Avec les années, le degré de difficulté des chansons interprétées est haussé. «J’ai évolué aussi avec eux, mentionne Julie Lachance. Il y a un bassin de choristes qui est là depuis longtemps, la base vocale s’est beaucoup améliorée. Je me permets de faire des choses plus compliquées comparativement au début.»

La chorale Les Voix de la Haute-Saint-Charles sera en concert le 27 mai à 19h30 à la Salle Sylvain-Lelièvre au Cégep de Limoilou.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.