Culture
21:30 10 mai 2012

24 000 $ pour l’Harmonie de l’école de l’Oasis

Grâce à la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg et le Club Lions Québec-Les Rivières, les membres de l’Harmonie de l’école primaire de l’Oasis pourront rénover leur matériel. Pour ce faire, ils ont reçu un montant totalisant 24 000 $, 21 000 $ de la caisse et 3 000 $ des Lions, qui leur a été remis lors d’une br5ève cérémonie.

«Ce montant nous permettra d’acquérir des lutrins, des partitions et de multiples instruments comme des flûtes, des clarinettes, des saxophones, des trompettes, des basses électriques, des percussions, etc., a indiqué la responsable de l’Harmonie de l’école de l’Oasis, Manon Jobin. Nous offrons deux concerts par année, un avant Noël et l’autre en mai. Nous faisons également une tournée des écoles primaires pour donner une démonstration de notre savoir-faire. L’aide financière accordée aujourd’hui par la caisse et les Lions est la bienvenue.»

C’est un comité de financement composé de quatre parents d’élèves membres de l’harmonie, Steeve Lachance, Dominique Lepage, Patrick Roy et Nathalie Fleury, qui a mené à bien cette campagne de financement.

«Mon fils est membre de l’harmonie et j’ai décidé de m’impliquer au sein de ce comité pour assurer une continuité à l’Harmonie de l’école de l’Oasis et poursuivre son développement, indique Steeve Lachance. Comme je suis vice-président du Club Lions de Québec-Les Rivières, j’en ai parlé à mes collègues et nous avons décidé de participer à la campagne. Je tiens ici à remercier la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg pour son apport financier.»

Parmi les invités présents lors de cette annonce, il y avait la commissaire du secteur, Marie-France Painchaud, la représentante de la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg, Manon Roy, les représentants des députés fédéral et provincial, Michel Fecteau et Gilles Papillon, le président du Club Lions de Québec-Les Rivières, Michel Chicoine, la présidente de la zone 23 Est des Lions, Anne Hardy, le président du conseil d’établissement de l’école de l’Oasis, Martin Perron , etc.

Les membres de l’harmonie ont enfin donné une démonstration de leur talent en interprétant la chanson «Just dance» de Lady Gaga. Tous ont alors pu constater la qualité d’interprétation de la trentaine de jeunes musiciens en herbe, des élèves de la deuxième à sixième année de l’école dont la directrice est Odette Boulay.

Charlesbourg Express et L’Actuel, membres du Groupe Québec Hebdo

Denis Fortin


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette