Culture
16:49 28 mai 2012

Marius Lessard représentera Québec au volet provincial

Le gagnant de la finale régionale du concours Étoile des aînés a été couronné la semaine dernière. Il s’agit de Marius Lessard de Sainte-Foy. Il participera au volet provincial à Montréal l’automne prochain.

«Si j’y vais, c’est pour les battre, je veux gagner et donner l’exemple qu’à 80 ans, on n’est pas des timbrés. On a des talents», s’exclame M. Lessard. L’homme à la forte voix a interprété Granada. Le chanteur a réussi un bel exploit à sa première participation au concours destiné aux personnes retraitées. «J’ai trouvé ça formidable comme expérience. Les dix concurrents avaient beaucoup de talent et les trois juges ont fait un beau travail», confie-t-il. C’est grâce aux encouragements de sa sœur Georgette que le chanteur s’est inscrit à la compétition.

Les dix candidats, trois femmes et sept hommes de la région de Québec, ont performé devant trois juges, soit Claudette Dion, la directrice musicale de la chorale Les Cœurs d’Or, Suzanne Fiset, et le directeur administratif de la chorale Les Cœur d’Or, Marc Lanouette. La compétition s’est déroulée à la Résidence Ste-Geneviève dans l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles.

«Ils ont du courage et de la détermination. On voit qu’ils ont un désir profond, ce n’est pas d’aujourd’hui», commente une spectatrice, Rosarita Savard. Cette dernière est très impressionnée par le talent des compétiteurs. Même son de cloche du côté de la juge de tournée, Claudette Dion. «Il y a une panoplie extraordinaire de genres, du jazz, du drôle. […] Ça a été incroyable. Il y en avait pour tous les goûts», a-t-elle fait valoir.

Les participants à la finale ont été sélectionnés parmi 35 candidatures. Le concours proposé aux personnes de 65 ans et plus est organisé par Chartwell-Québec depuis 2010. Marcel Lachance de Cap-Santé a décroché le deuxième rang avec sa chanson Nouvelle-France. Il s’agit d’une seconde position pour une deuxième année consécutive puisque l’an passé, M. Lachance a raté de peu la première place avec la même pièce. Au troisième rang, une résidente du quartier Saint-Jean-Baptiste, Cheryl-Anne Moore, a charmé les juges avec All that jazz.

La finale québécoise cet automne permettra de désigner le représentant du Québec à la finale canadienne Senior Star à Toronto en novembre prochain.

 À lire, le premier texte écrit au sujet du concours Étoile des aînées

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Isabelle Chabot


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette