Culture
18:34 3 février 2012

Trappons l’hiver de retour pour une dixième année

La 10e édition de Trappons l’hiver aura lieu du 10 au 12 février à Wendake. Au menu: des glissades, des jeux de bol, des dégustations de gibiers, des ateliers sur la langue, un serpent des neiges et une soirée disco sur la glace de la patinoire de Wendake.

La fête hivernale s’ouvrira avec une Soirée sur la tradition orale à la Salle Kondiaronk le vendredi à 18h. En compagnie de l’animateur Michel Laveau, les participants échangeront sur différents thèmes. Les sujets abordés seront notamment la salle de quilles et de billard, la petite école, la vieille grotte, la gare de train, le Club Triton, le pèlerinage de Sainte-Anne et les anciens Pow-Wow. Pour souligner le dixième anniversaire de l’événement, Andrée Levesque et Akienda Lainé de la formation Yahndawa’ animeront musicalement la soirée.

Dans la journée de samedi, une course de raquettes mettra au défi les familles à partir de 11h et un parcours rappelant les péripéties des trappeurs wendat est proposé aux participants au cours de l’après-midi.

Le traditionnel tournoi de hockey-bottines est de retour. Les finales auront lieu le dimanche à partir de 16h. Quelques heures avant les finales, un bain de neige est à l’horaire à l’arrière de la Maison des jeunes Wendat à 13h.

Pour infos: Macel Godbout 418 842-1026-304

Lire le texte écrit lors de la 9e édition.

L’Actuel, membre du Groupe Québec

Isabelle Chabot


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette