Culture
21:51 9 février 2012

La Camaradière se démarque sous un air de rock

Le coup d’envoi des finales locales de Secondaire en spectacle fût donné le jeudi 26 janvier dernier, à l’école secondaire La Camaradière. Deux numéros hauts en couleur représenteront l’école.

Tout d’abord, le premier numéro est formé de sept musiciens de secondaire 4 et 5. Avec leur numéro intitulé « King Micheal », Vincent Dubé (basse), Benoit Corriveau (batterie), Jamie Roy (guitare) Rosalie Hamel (trombone), Anne Matte (synthétiseur), Kysha Morency-Lessard (saxophone) et Lydia Bélanger (trompette) ont fait certainement danser les spectateurs sur leur siège grâce à un « medley » instrumental des plus grands succès de Micheal Jackson. Les filles du groupe en seront à leur deuxième participation aux finales régionales. Elles avaient mérité une seconde place en interprétation en 2011.

Le second groupe lauréat se mérite une double place aux convoitées finales régionales. En effet, Benoit Corriveau et Jamie Roy auront la chance de monter sur les planches deux fois plus tôt qu’une, grâce à leur duo explosif. Les deux jeunes de 15 ans ont impressionné les juges avec leur composition de type heavy métal intitulé « Nageant à travers la IV dimension ». Malgré un style un peu moins accessible, les juges ont été charmés par l’harmonie des instruments, la qualité des enchaînements et la variation de la pièce musicale. Les deux virtuoses confient être fiers d’avoir fait découvrir leur passion pour le heavy métal.

Les animateurs de la soirée sont dans la course pour faire l’animation de la finale régionale. Ils ont présenté une animation colorée, rigolote et originale, sous le thème des péripéties d’un voyage dans le sud! Les animateurs des finales régionales seront connus dès la fin mars.

Les billets sont en vente à l’ULSCN ou dans les écoles participantes (7 $). D’ici au 15 mars, 22 autres finales locales se tiendront dans les écoles secondaires la région de la Capitale-Nationale. Celles-ci permettront aux jeunes étudiants de secondaire 1 à 5 de se familiariser avec le milieu artistique et de se dépasser dans un domaine qui les passionne.

Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale (ULSCN)

La Rédaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette