Culture
21:40 30 avril 2012

La comédie musicale La Belle et la Bête présentée en première à Neufchâtel

Plus d’une centaine d’élèves de première secondaire préparent en grande pompe la présentation d’une toute nouvelle production à l’école secondaire de Neufchâtel. La comédie musicale La Belle et la Bête sera présentée du 8 au 11 mai prochain à la salle Laurent-Pouliot. Le jour J approche à grands pas après plusieurs semaines de travail.

Il s’agit de la deuxième production dans la même année. Depuis le mois de février, les 17 comédiens ont appris leur texte et découvert la mise en scène imaginée par Daniel Boudreault. Une chorale de plus de 70 jeunes est dirigée par Manon Bilodeau aussi chargée de la mise en scène. Sans oublier les musiciens de l’Harmonie chapeautés par Nicolas Lahaye et les jeunes attitrés à la technique.

La nouvelle production mobilise beaucoup de monde. Celle-ci remplace Le roi lion présentée depuis cinq ans. «On a fait appel à une couturière. On veut qu’ils sentent qu’ils sont dans une production professionnelle», explique la technicienne en loisirs, Claire Désy. La comédie musicale constitue l’un des plus importants projets d’intégration proposés aux élèves entrant au secondaire. C’est l’occasion d’apprendre à s’impliquer et à occuper ses midis. Puis, si le jeune a la piqûre pour le théâtre, deux troupes de théâtre sont sur pied. «Un jeune qui aime le théâtre, il peut s’amuser pendant cinq ans», ajoute Mme Désy.

En plus de présenter les fruits de leur labeur au grand public, les élèves de cinquième année des écoles primaires du secteur pourront découvrir l’histoire de la Belle et la Bête les 8, 9 et 11 mai en avant-midi.

La comédie musicale, d’une durée de 1h, est présentée au public les 9 et 10 mai à 19h. 5$ par personne.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *