Culture
21:50 16 août 2012

Un son latino pour Dominique Hudson

Danza est le second album de Dominique Hudson. Le chanteur de Les Saules propose des sons latins. Une dizaine de pièces, dont quatre compositions originales, s’y retrouvent.

L’artiste a participé à deux textes et quatre musiques. Francis Roques-Fargues a aussi contribué de sa plume à deux reprises entre autres pour Sans raison, une chanson d’amour. «On pense déjà au prochain album et on va y aller avec deux originales de plus», promet Dominique Hudson.

En plus, il y a les reprises Lolita, Quand je vois tes yeux ainsi que Je t’attendais. L’équipe a transformé les pièces afin d’ajouter un rythme latin. Le coup de foudre pour ce genre musical est venu lors de voyages, des bateaux de croisière et peut-être inconsciemment à cause des nombreuses soirées de disco mobile passées en compagnie de son père, avoue-t-il. L’ancien élève de l’école secondaire La Camaradière a vu s’illuminer les visages des danseurs aux premières notes de Lolita. «De sept à 17 ans, j’étais baigné dans une ambiance festive», explique l’artiste. 

Danza, réalisé par Peter Ranallo, a aussi cet objectif: aller décrocher un sourire. «Elle est là l’évolution. Avant, c’était le goût d’extérioriser le plus près de nous. Maintenant, l’album est juste vivant, ensoleillé et vivant», ajoute-t-il faisant référence à son album éponyme lancé en 2012.

Le chanteur a interprété le personnage d’Aladin dans la comédie musicale Sherazade durant cinq années. L’aventure a pris fin le 31 décembre 2011 aux Folies Bergère à Paris. Même s’il réside à Montréal, il rentre au bercail toutes les fins de semaine afin de monter sur la scène du Zénith dans Les Saules. «C’est ma voûte, mon chez-moi», confie-t-il.

Une tournée est dans les cartons. Des négociations sont présentement en cours avec un producteur de spectacle. «On espère être dans les festivals l’an prochain parce que c’est définitivement dehors et dans une ambiance festive que cet album prendra son ampleur», croit Dominique Hudson. Cette fois-ci, il mettra les instruments de côté et laissera ce volet à son équipe de musiciens.

Lire aussi: Dominique Hudson réalise son rêve

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Isabelle Chabot


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette