Culture
15:01 23 janvier 2012

Le Bonhomme au Festival d’hiver de Saint-Émile

L’arrivée de Bonhomme hier après-midi sur les terrains de soccer de Saint-Émile a officiellement donné le ton au 50e Festival d’hiver qui se déroule cette année sous le thème « Rendez-vous 2012 ». Petits et grands ont eu la chance de saluer la mascotte tout en célébrant le début des festivités.

Afin de festoyer en grand la 50e édition de l’événement, plusieurs activités ont été ajoutées à l’horaire habituel de la programmation dans le but de permettre aux gens de se remémorer les moments forts des années antérieures. Entre autres, une course de chevaux aura lieu le 3 février et le 5 février se tiendra un tournoi de whist. Ces activités qui n’ont pas été organisées depuis une quinzaine d’années visent à rassembler les générations ayant vécu les premières années du festival. Fait unique comparativement aux autres éditions, Bonhomme sera présent à chaque activité. Le coordonnateur de l’événement Roger Barbeau s’attend à une rencontre de souvenirs : «C’est un rendez-vous qu’on donne à tous ceux qui nous ont connus, à tous ceux qui étaient présents lors des années passées pour ainsi se remémorer les souvenirs du passé.»

Honneur aux duchesses

Malgré que la présence de duchesses ait cessé depuis quelques années, ces dernières seront mises à l’honneur. Deux bals regrouperont les duchesses, intendants, dames de compagnie et interprètes de Bonhomme des dernières éditions du festival. M. Barbeau invite d’ailleurs ceux qui n’auraient pas été contactés à se manifester au 418 842-5586. Le 11 février, le premier bal du 50e commémorera les années 1963 à 1982. Les années 1983 à 2002 seront quant à elles représentées lors du 18 février.

Le festival se poursuit jusqu’au 25 février. Il est possible de se procurer des billets pour tous les événements excepté le Vins et Fromages du 27 janvier qui est déjà à guichet fermé.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *