Soutenez

Le film Deux temps, trois mouvements tourné à Vanier

Le premier long métrage du réalisateur et scénariste, Christophe Cousin, est tourné à Québec. Depuis une dizaine de jours, l’équipe de production filme des scènes de l’oeuvre cinématographie Deux temps, trois mouvements.

La toile de fond du film est Vanier, Limoilou et Saint-Roch. L’intrigue met en scène un jeune garçon Victor immigré depuis peu et marqué d’avoir été témoin de la chute d’un élève du toit de l’école.

«C’est vraiment les amitiés qui font que je suis venu et que j’ai décidé de tourner», a expliqué Christophe Cousin. Du repérage a été effectué cet hiver. Le tournage à Vanier sera lancé aux alentours du 26 juin. Au cours des derniers jours, des images ont été captées dans un appartement à proximité des rues Prince-Édouard et du Pont aux limites de Limoilou et du quartier Saint-Roch.

La distribution est formée de Zacharie Chasseriaud (Victor), Aure Atika (Adèle), Antoine L’Écuyer (Samuel) et Anne-Marie Cadieux (mère de François). Le film est une production d’Amérique Film, Parallaxes et La Vie est Belle Films Associés.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.