Culture
20:49 31 juillet 2012

Le rodéo revient à Expo Québec

Après avoir été présenté en 2004 puis retiré de la programmation, le rodéo revient au menu pour l’édition 2012 d’Expo Québec, qui propose plus de 500 activités du 15 au 26 août.

La dernière journée de l’événement, le 26 août, prendra une saveur country, avec le rodéo présenté au Pavillon de la jeunesse à 12h et à 16h. Pour bonifier cette activité remplie de défi pour les compétiteurs venant du Québec, de l’Ontario et des États-Unis, il y aura aussi des danses et spectacles westerns, en plus d’un taureau mécanique.

Au total, une cinquantaine de compétiteurs s’exerceront sur une trentaine de chevaux sauvages et une trentaine de taureaux sauvages, tous des animaux du Québec de calibre international.

«On a quatre disciplines majeures: la monte de taureaux sauvages, la monte de chevaux sauvages sans selle, la monte de chevaux sauvages avec selle et le freestyle bullfighting», a précisé Étienne Labrecque, promoteur de l’événement.

Même les plus jeunes pourront tester leurs habiletés, bien sûr sur des animaux de plus petit format. Les 5 à 7 ans pourront le faire sur des veaux sauvages et les 8 à 16 ans pourront essayer de monter de jeunes taureaux sauvages.

Rock, pop et rétro sur scène

Au-delà de ces défis sportifs, des expériences scientifiques, des expositions, sculptures et des journées thématiques viendront ponctuer la programmation 2012, sans oublier des spectacles de musique offerts chaque soir, sur la Grande scène extérieure.

Les amateurs de musique pourront voir les performances rock, pop ou rétro de Brigitte Boisjoli, Dennis DeYoung, Bad Religion, The Tea Party, Dance Laury Dance, California Surf, Peakafeller et Zelektro Gang, Automat, JoshUa2 (hommage à U2), Bête de scène et Pagliaro.

«C’est le rendez-vous festif de l’été auquel toute la famille est conviée. Ce sera un réel plaisir pour moi de rencontrer les visiteurs sur le site», a souligné la porte-parole de l’événement, la comédienne Marilyse Bourke.

Groupe Québec Hebdo.

Pour consulter la programmation complète: www.expoquebec.com

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *