Culture
18:22 10 novembre 2012

Quatre Neufchâtelois se mobilisent pour les enfants malades

Alexandre Masson, Annie Esculier, Carole-Ann Maltais et Sophie Allaire sont passionnés de la scène. Les quatre résidents de Neufchâtel adorent chanter. Lors d’une discussion relaxe entre amis, le projet de présenter un spectacle au profit d’Opération Enfant Soleil s’est concrétisé et le groupe compte maintenant les jours avant le jour J.

«L’idée est partie de moi. Je suis assidu au téléthon chaque année. J’ai eu l’idée de monter un spectacle. L’idée a évolué», explique Alexandre Masson. Au départ imaginé dans un gymnase ou une salle communautaire, la soirée aura finalement lieu dans un endroit moderne, La Scène à Lebourgneuf.

Il ne reste que quelques détails à fignoler et les répétitions. Alexandre Masson, Annie Esculier, Carole-Ann Maltais et Sophie Allaire chanteront le 5 décembre prochain à 20h. Ils ont fait appel à quatre personnalités des arts afin de compléter la programmation du spectacle. L’ex-académicienne de Star Académie 2009, Vanessa Duchel, et Maxime Boucher, sont du nombre des artistes invités. Geneviève Simard, connue pour sa participation à Call-TV, sera chargée de l’animation. Une bonne amie d’Alexandre Masson, Sara-Émilie Chabot est une ancienne Enfant Soleil de la Capitale. Atteinte depuis sa naissance du Syndrome de Larsen et de l’Ostéogénèse imparfaite, deux maladies des os, la jeune femme chantera, en plus de témoigner de l’importance dans sa jeunesse d’une fondation comme celle d’Opération Enfant Soleil.

L’Enfant Soleil de la Capitale-Nationale du téléthon, Pier-Olivier Provencher, prendra aussi la parole en compagnie de ses parents. Le jeune homme âgé de 11 ans est atteint du syndrome de Noonan. «Quand un enfant est malade, c’est tout son entourage qui est malade», ajoute Alexandre Masson. C’est d’ailleurs ce qui a motivé les quatre organisateurs du spectacle-bénéfice. Ils ont chacun un proche, un ami ou un collègue ayant un enfant malade.

Les spectateurs pourront entendre notamment S’il fallait et Don’t stop believin’. «Il y a beaucoup de chansons traitant d’espoir et de l’amour porté aux enfants», fait remarquer Alexandre Masson. Le programme de la soirée a été planifié afin de jumeler les moments touchants aux rythmes joyeux.

L’objectif fixé par le quatuor est de verser une somme de 4000$ lors du téléthon. Comme ils l’ont fait récemment, les quatre Neufchâtelois songent peut-être à organiser une autre activité de promotion de la Fondation Opération Enfant Soleil dans la région.

Pour plus d’infos ou pour acheter des billets: http://www.spectaclebenefice5decembre2012.com/ ou 418-997-6689.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *