Culture
18:15 21 mai 2015

Wendake lance l’été avec son traditionnel Pow Wow

CÉLÉBRATION. Wendake vibrera au rythme de son grand Pow Wow international, qui lancera officiellement l’été touristique sous le thème de «L’expérience vivante». De retour du 26 au 28 juin prochain, l’activité organisée par Tourisme Wendake se veut une invitation à s’imprégner de la culture autochtone.

Lors de cette fin de semaine haute en couleurs, petits et grands auront la chance de partager les valeurs et les traditions des Premières Nations. Compétitions de danse et de chant, démonstrations et dégustations seront autant d’occasions de faire des rencontres remplies de belles et de surprenantes découvertes.

«Le Pow Wow représente le cercle, symbole d’ouverture et d’accueil. C’est l’occasion de venir voir nos talents et vivre nos coutumes ancestrales. Ces réjouissances se font dans la coexistence des peuples, qui viennent alimenter le feu de leur présence, ce qui garde tout le monde au chaud et heureux. C’est ça l’esprit du Pow Wow», rappelle le grand chef Konrad Sioui, qui ajoute que Wendake est accueillante parce qu’elle est forte et fière de partager ses richesses.

Programmation

Une programmation riche et variée en activités mettra en lumière plusieurs artistes de talent, tels que : Loco Locass et Samian, ainsi que la Troupe Sandokwa, DJ Mad Eskimo et Sondaky. Avec également ses compétitions de chant, danse et percussion, de même que son animation diversifiée incluant un match de crosse, le Pow Wow de Wendake propose aux visiteurs un rendez-vous saluant la rencontre et l’origine des cultures.

Pour plus d’information sur la programmation : www.tourismewendake.ca

Québec Hebdo

 

François Cattapan


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette